Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mes petits textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 15:43

manureva a écrit:

Te decourages pas et prends note de ce que te dis Benoit ou un autre du forum ils sont de bons conseils

c'est vrai a part moi, j'suis un peu largué dans vos trucs d'écriture les gars lol j'osais pas vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
samouraï
Jeune grenouille de Benito

Masculin
Flipomètre : étudiant

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 15:59

Benoît Méheut a écrit:
Tu nous a demandé d'être francs, pas adroits ! Wink

Et tu l'es aussi, franc, donc à partir de là, aucune raison de se fâcher, non ?

Dans tous les cas, qu'on aime ou qu'on aime pas ce que tu écris, tu as raison de le faire et de le montrer. Encore plus sans prétention !

Ici, les prétentieux ne font pas long feu, ceux qui restent s'expriment parfois sèchement, mais c'est pas, je pense des gens qui ont la tête aussi grosse que les chevilles, ou l'inverse !

Sans rancune,

Benoît Méheut.

Je suis pas fâché, mais j'ai été un peu vexé. Pas sur le fond de la remarque mais plutôt sur la manière, tu vois.

Plus je regarde mon texte et moins je me dis que c'est prétentieux. Si j'avais voulu parler de grâce, j'aurais par exemple parlé d'Ecriture, avec un E majuscule et pas minuscule pour simplement signifier le fait d'écrire.

Après, ce qui m'a géné aussi, c'est, comme je l'ai dit, que le but serait de lancer une discussion, une réflexion sur le texte en lui-même, plutôt que de dire direct : C'est super, c'est nul, c'est prétentieux etc... sans forcément s'appuyer sur des exemples concret.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'un texte peut toucher énormément quelqu'un et puis laisser froid une autre personne. Cela peut dépendre de tellement de choses, de la personne mais aussi du moment où elle le lira.

Bref, ce qui m'a dérangé, n'est pas forcément le sujet de la critique, mais la façon un peu "simpliste" de dire que c'est prétentieux point barre alors que tu ne me connais absolument pas.

Sans rancune, à plus pour de longs débats sur l'écriture
manureva
Grande gueule Dorémusienne

Féminin

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 16:00

mais non mon béhère tu es de bon conseil à ta manière Wink
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 16:02

manureva a écrit:
Bon j'arrive dans la conversation et désolé de vous interrompre

Tes textes sont biens écris sur la forme et le fond il n'y a pas grand chose à dire (enfin c'est mon avis après je ne m'y connais pas vraiment)

Par contre je n'ai pas de sentiments d'évasion ou de ressenti et cela me dérange un peu. Je trouve qu'ils sont plats.

Après se ne sont que tes premiers textes ici et je suis sure que tu en as de meilleurs un peu plus perso que tu nous caches

Te decourages pas et prends note de ce que te dis Benoit ou un autre du forum ils sont de bons conseils

Je suis d'accord, mais pourrais-tu me donner des exemples plus précis s'il te plait ? Je m'explique, comme je l'ai écrit à un moment donné en peu de temps, j'étais dans mon trip, façon de parler, et donc je ne ressentais pas cette platitude.

Après au-delà de mon texte bien entendu, je pense que la voix avec laquelle il est récité ou alors chanté (et donc aussi la musique qui va avec) participe à donner du relief au texte. Si on récite simplement des textes de Brel, cela n'a pas la même force (ni le même relief) que quand on l'entend en public déchiré par les sentiments.

Cette dernière remarque n'est pas là pour me rattraper bien entendu, mais plutôt pour alimenter un débat.
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : Ce que je dis ? : deux tiers second degré pour un tiers pas concerné...

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 16:08

pour ma part, excuse-moi, mais je n'ai jamais dis que c'était prétentieux ce que tu as pu dire... Wink

Pas grave !
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 16:10

dans le feu de l'action j'ai confondu un peu tes remarques et celle de Béhère, désolé. J'attends sa réponse quand à "ma prétentieuse écriture" !! Lol !!
Benoît Méheut
Dorémusien confirmé

Masculin
Flipomètre : Ce que je dis ? : deux tiers second degré pour un tiers pas concerné...

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 16:18

Ok !

Mais n'hésite pas, toi non plus, à faire valoir ton avis sur nos textes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 16:23

TROP TROP LOL quoi!carrément, dis donc toi quand tu te fache tu y va!pfiou.j'en tremblotte encore.j'ai pas dit que t'étais prétentieux mec, et "ton écriture prétentieuse" n'existe pas, la seule marque de prétention que l'on peut te reprocher c'est de supposer avoir une écriture, alors fache toi si tu veux, je suis pas la pour te descendre, pis j'ai autre chose a foutre, mais ton écriture n'est ni prétentieuse, ni honnete ni quoi que ce soit:elle n'est aps, si tu avais un style a toi, ok, si t'avais osé faire ca ou ca, d'ac, si tu nous claque une musique la desss, pourquoi pas, mais la ya pas de quoi faire débat, c'est shympa de laisser ses textes mais faut pas s'attendre a être applaudit, et si tu réagis, c'est bien parce que tu ne la pas été , quoi que tu en dise.sur ce, j'trouve ca bien que tu ai mis tes textes, j'ai fait pareil plusieurs fois, et les miens sont bien pourrave aussi, crois-moi.que veut tu, rimbaud ne s'est pas réincarné en nous.

c'est pas parce que l'on écrit que l'on doit etre lu.
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 18:46

Je n'attendais pas à être applaudit du tout, juste partager de petites choses simples, c'est tout.

Après j'aimerais savoir ce que tu définis par écriture car apparemment toi tu en as une vu que tu écris aussi des textes. Et en parlant de ceux-ci tes remarques m'étonnent vu qu'elles sont contraire à ce que tu demandes aux remarques faites à tes propres textes, c'est-à-dire "constructives". La seule prétention que je vois, c'est plutôt la tienne à juger ce qui est ou n'est pas et ce qui fait une écriture ou pas.
manureva

Féminin

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 19:33

Bon tu me demandes d'expliquer de construire une argumentation sur tes textes du moins d'expliquer ma réponse

Juste une chose avant de commencer je ne suis pas super doué pour cela mais je vais essayer

J'ai dit que je trouvais tes textes plats sans évasion

je m'explique, je lis beaucoup de texte sur ce forum certains ne me font rien ne me touche pas et d'autre m'emmene dans un autre univers

les tiens sont bien écris, sont bien au niveau de la forme

mais le souci, les mots ne me touchent pas, ils ne m'atteignent pas hors que d’habitude ils le font

je ne vois pas non plus d’images ni de rythmique alors que je suis sure qu’il y en a une. Toi-même tu l’as dit je cherche mais je n’ai rien qui m’apparaît en lisant.

Je ne peux pas mieux t’expliquer et les exemples seraient superflux et c’est simplement un ressenti que j’ai et cela j’aurais vraiment du mal à te l’expliquer

Désolé de ne pas pouvoir de dire plus je relirais tes textes dans la soirée et si une impression me vient
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 20:39

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Il manque quelque chose our créer une sorte de déclic, il manque quelque chose pour entrer vraiment dedans quoi.

C'est vrai qu'en fait, quand je l'ai écrit, j'étais moi dans mon monde façon de parler, donc déjà dedans.

Je comprends ce que tu veux dire et j'y réfléchirai, merci de ta critique.
manureva

Féminin

MessageSujet: Re: mes petits textes   Lun 31 Mar 2008 - 21:42

c'est tout a fait ca !!

j'ai du mal a comprendre ton monde du coup ton texte ne fourni ce qu'il devrait fournir

cool
samouraï

Masculin

MessageSujet: Re: mes petits textes   Mar 1 Avr 2008 - 10:33

Alors peut-être que tu le connaîtras un peu mieux avec le temps et quelques textes.

Mais après, ce que j'écris c'est vraiment très personnels souvent, car une fois de plus le but est de me soulager un peu, plutôt que de faire preuve d'oeuvre artistique complète.

A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes petits textes   

mes petits textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2